Elle est arrivée à l'île Maurice en 1999, bouillonnante d'idées :
A 34 ans, en 1999, elle s’est lancée avec enthousiasme dans le grand défi du e-tourisme en créant Resaplanet et sa première vitrine sur le net : www.resamaurice.com.
Diplomée de Sup de Co Grenoble - option tourisme - , ancienne Responsable communication chez Thomson CSF-DAS… elle a choisi de suivre son époux expatrié en 1999 à Maurice avec dans ses bagages ce projet de création d’entreprise. Un projet essentiellement animé par son goût pour le secteur touristique et par la curiosité de maîtriser ce nouvel et formidable outil qui commençait sérieusement à faire parler de lui en France en 2000 : « Internet » !
« Curieuse » est un adjectif qui lui va bien : curieuse des gens, des lieux, d’idées nouvelles, d’expériences. C’est une « touche à tout », débordante d’énergie et de talents multiples : elle compose, elle chante (dont « Moris ca pays là »), elle peint, elle rédige, elle organise et invente régulièrement de nouveaux produits / projets / services.
Quand elle n’ai pas en « ébullition créative »… elle aime passer du temps auprès de sa famille (3 enfants).
Chez Resaplanet, sa mission essentielle aujourd’hui est de veiller au respect de « la signature » Resaplanet ; une signature qui a fait son succès depuis le démarrage de la compagnie : un site complet sur chaque destination, un ton neutre sans favoritisme, un graphisme simple et élégant, un accueil client irréprochable, un conseil pertinent, des partenaires TO sélectionnés avec soin pour leur sérieux et leurs tarifs, une rapidité de service et un suivi attentif sur chaque dossier.
Elle participe également à cette veille marketing et technologique nécessaire pour anticiper les besoins, les évolutions et les contraintes de demain.
Elle s’est lancée il y a 8 ans dans un nouveau métier et sur un nouvel outil… persuadée que beaucoup restait à faire en terme de services apportés aux voyageurs, et qu' Internet offrait la plateforme idéale pour le faire.
L’avenir aura donné raison à ce pari : Resaplanet est aujourd'hui à la pointe des dernières innovations multimédia dans le tourisme et son site resamaurice.com est devenu le site de reférence et la centrale de reservation incontournable sur l'Océan Indien.
Véronique a ouvert une voie dans le tourisme en ligne : celle de la transparence, celle de la proximité (être sur place est un atout majeur pour promouvoir une destination), du service personnalisé à distance, de la promotion basée sur le « bouche à oreille », de la possibilité pour le voyageur d'acheter son séjour en direct auprès des TO pour bénéficier des meilleures conditions.
D'autres projets et développements sont en cours dans cette mouvance... Nous vous en reparlerons très vite !
Les commentaires récents