L’île Maurice n’est pas la seule destination Phare de l’Océan Indien : les Seychelles, la Réunion, les Maldives et même Madagascar continuent à se développer tout autant et à attirer touristes et investisseurs.
Si de nombreux projets d’ouverture d’hôtels et d’IRS sont en cours à l’île Maurice (nous en reparlerons), les autres îles de l’Océan Indien ne sont pas en reste.
Aux Seychelles, plus de 80 projets d’hôtel 3 à 5 étoiles sont à l’ étude pour un développement dans les 4 années à venir. Des groupes hôteliers bien implantés à l’île Maurice comme Constance, Beachcomber, Naïade ou Veranda Resorts prévoient de se développer aux Seychelles, aux Maldives, mais aussi à Madagascar ou aux Comores.
Après le Constance Lémuria Resort, Aux Seychelles, le Groupe Constance ouvrira en 2008 le Constance Ephélia Resort, un concept d’hôtel 5 étoiles couplé à des villas hôtelières, sur l’île de Mahé, tandis que le groupe Beachcomber construit son deuxième hôtel 5 étoiles des Seychelles, sur l’île de Pralin cette fois-ci.
Aux Maldives, le groupe Naïade a ouvert le White Sands en 2007 et projette d’ouvrir en 2008 un second hôtel 5 étoiles sur l’atoll de Ari : le Diva Resort. Le groupe Constance travaille de son côté sur le Constance Halaveli Resort également situé sur l’Atoll de Ari pour une ouverture en 2008.
Le groupe Veranda Resort dit avoir dans ses cartons des projets de développement également aux Seychelles, aux Maldives, mais aussi à Madagascar, où le Groupe Constance a repris la gestion du Island Lodge Tsarabanjina.
A noter également un développement de taille pour le groupe Beachcomber qui ouvrira le Royal Palm Marrakech fin 2008 : un hôtel de luxe et 250 villas à terme au tour d’un golf, inspiré du très célèbre Royal Palm île Maurice.
Pour vous tenir au fait des nouveautés hôtelières dans l’Océan indien, restez en contact avec Resablog , le blog officiel de Resamaurice!
Les commentaires récents