Cap au sud pour le week-end, sur le spot de kitesurf le plus réputé de l’île Maurice : le Morne. Le seul hôtel à se situer directement sur le spot est l’Indian Resort 4****. Cet immense hôtel de plus de 300 chambres dispose d’une des plus belles plages de l’île, constamment animée par les voiles de planches et les ailes de kitesurf qui sillonnent le plan d’eau. Une ambiance « surfer » très sympa, attirant les riders du monde entier grâce au Club Mistral attenant, mais aussi très familiale avec l’un des mini-clubs les plus complets de l’île : tyrolienne, château gonflable, château fort, piscine, grand terrain et toute une équipe d’animateurs dévoués. C’est simple, je n’ai pas vu mon fils de 4 ans et demi du week-end, toujours partant pour une séance de maquillage (super le maquillage facial Spiderman !), une partie de foot, de cache-cache, du dessin, ou la soirée « disco-délire » de 19h à 21h le soir pour occuper les enfants pendant que les parents dînent…
Dans l’après-midi, je n’ai pas su résister à l’appel du spa pour un gommage traditionnel du corps à la pulpe de coco à la foix tonifiant, raffermissant et hydratant. Le Dolphin Spa est idéalement situé en bord de plage, avec une grande terrasse donnant sur la mer et sa piscine privative. On s’y relaxe avant et après les soins, entre un massage et une séance de hammam. Les cabines sont éclairées de bougies, créant une ambiance très intime et relaxante. Seul regret : que la piscine ne soit pas chauffée pendant les quelques mois de l’hiver austral…
Samedi soir, c’était la soirée mauricienne, avec un groupe de jazz et sa contrebasse, très agréable à écouter pendant l’apéritif et le repas, suivi d’un buffet typique délicieux : poissons marinés, fumés ou mi-cuits, plats créoles et indiens, brochettes de poisson, salade de fruits exotiques et desserts indiens… Un menu à la fois exotique et savoureux. Idem au petit-déjeuner où les viennoiseries étaient tout simplement exquises….
A L'hôtel Indian Resort 4****, j’ai aimé : la plage, immense et large bande de sable blanc, l’emplacement au pied du Morne, avec des balades sympas à faire à pied ou en vélo le long de la côte, l’ambiance décontractée et la gentillesse du personnel, les chambres famille, très pratiques avec leur chambre indépendante pour les enfants, les jardins luxuriants.
A préférer donc en famille ou entre amis. Les couples privilégieront peut-être des structures plus intimes, même si les chambres Privilège Indiennes, récemment re-décorées, sont très attirantes.
Les commentaires récents