Le parc marin de Blue Bay, dans le Sud-Est de l'île Maurice, proclamé Parc national en octobre 1997, sera officiellement baptisé site Ramsar la semaine prochaine. La Convention de Ramsar est un traité international pour la conservation de telles zones, en reconnaissant leurs fonctions écologiques ainsi que leurs valeurs économique, culturelle, scientifique et récréative.
Ce parc marin doit être connu et reconnu. On y trouve des mangliers, des algues, des herbes marines, des coraux, poissons et autres organismes marins, et couvre une superficie de 353 hectares. Le site, qui sert de refuge à différentes espèces marines, reçoit aussi les visites occasionnelles de quelques espèces de tortues marines. Quelque 38 espèces de coraux et 72 espèces de poissons y ont été identifiées.
Amoureux des sites marins protégés et curieux de découvrir cette richesse de Blue Bay bientôt rebaptisé Ramsar, nous vous conseillons plus particulièrement de séjourner dans 2 hôtels : le Shandrani Resort & Spa avec ses 3 belles plages et sa formule Tout Compris haut de gamme, ainsi que le Preskil Beach Resort, offrant aussi la possibilité de faire une excursion sur l’île aux Aigrettes, autre réserve naturelle avec de multiples espèces endémiques.
Réservez votre séjour de rêve avec Resamaurice.com ou contactez directement nos Conseillères Voyage pour un devis personnalisé.
Les commentaires récents