Marie-Ange Ostré est une passionnée de plongée … et surtout sur notre île paradisiaque qu’elle adore, l’île Maurice. Habituée des fonds marins du Nord et Nord-Ouest de l’île, elle a tenté une expérience fort intéressante cette fois dans l’Est qu’elle veut partager avec vous, pour vous donner envie de venir la découvrir … Marie-Ange a conté son aventure sur Plongeur.com, voici un extrait :
« Si la plupart des plongeurs ayant testé l’île Maurice connaissent bien l’Ouest et le Nord-Ouest, moins nombreux sont ceux ayant trempé leurs palmes à l’Est, et c’est la raison pour laquelle j’ai eu envie d’en parler ici, pour vous inciter à découvrir des plongées moins connues, dans une région moins fréquentée de cette île sur laquelle on pense pourtant avoir souvent tout dit…
L’Est est la région soumise aux vents ... mais quand le vent se calme, et quand il n’y a plus de vent du tout, quel bonheur !…
Vous aimez le grand bleu, vous aimez le gros, vous aimez les surprises ?… Plongez à l’Est.
Vous aimez les conditions parfois bretonnisantes, vous aimez les sensations fortes sur les bateaux, vous aimez être un peu chahuté pour vous sentir exister ?… Plongez à l’Est.
Et paradoxalement, vous aimez aussi la prise en charge totale, vous aimez qu’on porte vos bouteilles mesdames, vous aimez les petites attentions ?… Plongez à l’Est.
Enfin, si vous aimez l’exclusivité, les toutes petites palanquées, voir un moniteur par personne,… plongez chez Blues Diving !
Il me faut évoquer les moniteurs de Blues Diving : Mauriciens pour la majorité, ultra compétents, extrêmement attentionnés (qui passerait sa plongée sans masque pour avoir prêté le sien à une plongeuse en panne ?…). Des moniteurs qui portent les bouteilles des dames (je ne fais pas partie de ceux qui ont besoin de se faire du mal pour pouvoir dire qu’ils aiment la plongée et j’apprécie qu’on porte ma bouteille hors de l’eau !). Des moniteurs qui plongent toujours en petits comités (pas plus de quatre plongeurs maximum par moniteur) et dans des palanquées équilibrées (pas plus de deux niveaux 1 par moniteur et par plongée).
Des moniteurs qui surveillent votre équipement, qui vérifient avec vous, qui comprennent qu’en sortant d’avion ou au saut du lit vos neurones ne sont pas forcément reconnectés le matin et que vous êtes faillible. Des moniteurs qui n’attendent aucune performance de votre part, qui se soucient d’abord de votre confort, ensuite de votre plaisir, et surtout de votre sécurité. Intransigeants sur ce dernier point, ils ne se laisseront pas corrompre par une supplication (« c’est ma dernière plongée ! ») ni par une complaisance.
Enfin des moniteurs qui savent et qui prennent le temps de vous faire participer sous l’eau tout en respectant leur environnement : si l’un d’entre eux joue avec un poulpe pour vous permettre de mieux le découvrir, il le redéposera très vite devant un trou qui permettra à cette « zourite » (en créole dans le texte) de se dissimuler aussitôt. Chez Blues Diving vous ne verrez personne sonder un trou avec une baguette pour en faire sortir la murène, la crevette, le poulpe. Ici, on respecte… parce qu’on aime. »
Si vous souhaitez mieux connaitre Marie-Ange Ostré pour découvrir des récits de plongée et notamment à l'île Maurice, rendez-vous sur son blog qui vous permettra de voyager et plonger avec elle !
Les commentaires récents