Depuis le 3 juin, les Français et les Italiens qui désirent se rendre à l’île Maurice peuvent le faire uniquement munis de leur carte d’identité nationale. C’est la dernière mesure en date du Ministère du Tourisme de l’île Maurice et de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) pour rendre l’île Maurice encore plus accessible aux touristes étrangers. Les Marocains, eux, bénéficient de facilités additionnelles car, munis de leur passeport, ils se verront délivrer un visa de 15 jours à leur arrivée. Dans une déclaration à Ile Maurice Tourisme Infos, hier, le directeur de la MTPA devait affirmer qu’il s’agit-là d’un « grand jour » pour l’ensemble de l’industrie touristique de l’île Maurice car « jamais la destination île Maurice n’a été aussi accessible aux touristes français et italiens ».Cette nouvelle mesure « exceptionnelle» qui n’est pas limitée dans le temps, va sans conteste possible « booster » les arrivées des touristes Français et surtout Italiens.
Quelques conditions : Si les Français et les Italiens venant à Maurice peuvent le faire sans passeport, ils auront, néanmoins à remplir certaines conditions. Ils doivent avoir en leur possession un billet d’avion aller/retour,et une lettre spécifiant leur lieu d’hébergement. Un document estampillée par les services officielles à l’aéroport leur sera remis à leur arrivée et ils auront à le présenter de nouveau lors de leur sortie du territoire. Quant aux citoyens Marocains ils se verront délivrer un visa d’une durée de 15 jours à leur arrivée à l’île Maurice.
L’île Maurice vous tend une fois de plus les bras ! Profitez en plus des nombreuses promotions sur les hôtels, c’est la belle occasion de séjourner une fois dans votre vie dans l’Océan Indien et surtout de combiner quelques jours avec l’île de la Réunion, l’île Rodrigues ou les Seychelles.
Les commentaires récents