Le Sri Lanka, dont le nom signifie littéralement 'île resplendissante', attire chaque année des milliers de touristes qui viennent apprécier ses plages, explorer sa jungle et visiter les nombreux sites religieux que compte le pays.
Proposée notamment dans le cadre des circuits 'Couleurs de Ceylan' et 'Triangle culturel', la visite de la ville de Kandy est un incontournable lors d'un voyage au Sri Lanka. Entourée de montagnes et de collines verdoyantes, la ville, qui fut la capitale des rois Cinghalais avant l'invasion des Hollandais et des Portugais, reste la perle rare de l'île. Outre la beauté du paysage de montagnes et de collines verdoyantes qui l'entoure, Kandy attire pour son fameux temple de la Dent, qui hébergerait la Dent Sacrée de Bouddha. C'est d'ailleurs en l'honneur de cette dent sacrée qu'est organisée chaque année la Perahera de Kandy : tandis que défilent jongleurs, danseurs et éléphants aux parures colorées, la relique est portée en procession dans toute la ville. Cette année, la Perahera de Kandy aura lieu le 15 juillet... Un événement à la fois culturel et festif à ne pas manquer si vous voulez vous imprégner de la culture sri-lankaise et admirer les costumes aux couleurs chatoyantes revêtus pour l'occasion. Et si vous voulez poursuivre votre exploration culturelle du pays, vous pourrez faire route vers Anuradhapura et Pollonaruwa, les deux autres anciens royaumes cinghalais qui délimitent le triangle culturel sri-lankais.
Pour ceux qui privilégient la détente et le repos, le séjour combiné Sri-Lanka / Maldives sera particulièrement apprécié : après avoir traversé les plantations de thé et la jungle sri-lankaise, vous pourrez vous prélasser sur une plage paradisiaque des Maldives. Un conseil : prenez l'option 'Bungalow sur pilotis' pour l'hébergement : la détente n'en sera que meilleure!
Les commentaires récents