Après la 1re édition du Big Metal Festival qui a réuni plus d'une vingtaine de groupes le samedi 23 avril à Analamahitsy (Madagascar), c'est au tour du Sakifo de prendre le relais.
Organisé plus tôt que les années précédentes, le fameux festival réunionnais se tiendra cette année du 10 au 12 juin à St Pierre de la Réunion. Une 8e édition marquée par l'éclectisme des influences musicales et la qualité indéniable des groupes qui se produiront sur scène : pas moins d'une trentaine de formations musicales feront vibrer les fans de musique sur des rythmes reggae, pop, rock, blues et dance. Parmi les artistes, on comptera évidemment les fleurons de la musique locale tels que Richard Beaugendre et le groupe Tritonik venus de l'île Maurice, ou encore Fer Kaya Sound System, le célèbre groupe de reggae réunionnais...
Mais aussi des artistes dont la réputation n'est plus à faire : le belge Stromae, interprète du hit 2010 'Alors on danse', la Cap Verdienne Cesaria Evora, les Français Tété et Yodelice... ainsi que l'étoile montante R'N B Reggae Jaqee, qui saura ennivrer les foules de sa voix envoûtante. A noter également la présence de Camélia Jordana - l'ex-élève de la Nouvelle Star... devenue star - qui fera un crochet par l'île Maurice avant de se produire devant le public réunionnais. Evénement musical inmanquable, le Sakifo propose en outre de nombreuses facilités d'hébergement et de transport : système de navettes, parkings, camping... Ainsi, que vous veniez de la Réunion, de France ou d'ailleurs, tout est fait pour garantir une organisation à la hauteur de l'événement! Evidemment, ceux qui privilégient le confort d'une chambre d'hôtel pour se reposer après une journée riche en décibels trouveront dans la région de St Pierre de quoi se reposer avant d'attaquer une nouvelle journée de festival!
Les commentaires récents