Prévu pour le 21 juillet prochain, la 2e édition du Dodo Trail, organisée par Dodo Travel& Tours, aura pour thème ‘Traversée d’Enfer vers le Paradis’. Thème prometteur s’il en est, pour la 2e version de cette randonnée inspirée des défis sportifs organisés par la petite sœur réunionnaise.
« Aller à la découverte d’une Ile Maurice dynamique aux multiples visages », c’est ce que proposent les organisateurs qui ont à cœur de mettre nature et sports de plein-air à l’honneur. 3 parcours différents, correspondant à 3 niveaux de difficulté (et à trois tarifs d’inscription différents) sont ainsi proposés :
- Le parcours Xtrem Ultra Trail, qui comprend 52 km de randonnée et 3 500 m de dénivelé positif, débutera au Morne à 5h30.
- Le Ti Dodo Trail se déroulera sur 27 km avec 1 700 m de dénivelé positif au départ des Gorges de Rivière Noire.
- Le Mini Dodo Trail, destiné aux randonneurs de montagne amateurs, proposera 10 km de parcours au départ du campement de chasse de Yémen.
Ainsi, quel que soit votre niveau, vous pourrez participer à cette épreuve sportive inédite à l’île Maurice. Et après l’effort le réconfort : tous les participants seront accueillis sur la plage de l’hôtel La Pirogue à Flic-en-Flac, avec cocktail et ambiance festive au rendez-vous. Alors que la 1re édition du Dodo Trail avait réuni 350 participants dont une soixantaine d’étrangers – parmi lesquels Réunionnais, Sud-Africains et Français -, cette 2e édition table d’ores et déjà sur 600 participants dont une centaine d’étrangers. Parmi les figures de renom qui prendront part à l’épreuve, on comptera Erik Clavery, champion du monde de trail en 2011, et Pascal Blanc, arrivé 2e au Grand Raid de la Réunion.
Les commentaires récents