Paradis des touristes et des jeunes couples en voyage de noces, Nosy Be attire pour son côté paradisiaque. Après avoir exploré les réserves naturelles ou sillonné la savane, rien de tel que des moments de détente au bord du lagon qui offre de nombreuses activités aquatiques. Alors que le secteur de Nosy Be rassemble déjà 10% des infrastructures hôtelières de l’île aux Parfums, un nouveau programme vise à poursuivre l’expansion de ses activités touristiques.
En effet, le secteur touristique est primordial dans l’économie de la région, notamment après la fermeture de l’usine de Simara et de la Pêcherie de Nosy Be. Selon Andrea Adolfi, président de l’office régional de Nosy Be, la tendance est favorable à un tel développement puisque l’année 2011 se serait soldée par une hausse de 16 à 20 % de l’activité touristique. Avec le nouveau plan de promotion et de communication, on peut espérer que cette tendance se poursuive en 2012 et que les touristes continuent à privilégier cette région comme destination de vacances.
En plus des nombreux hôtels existants comme le Nosy Be ou le Vanila, quelques autres établissements devraient voir le jour prochainement. Parmi les projets en cours : l’AmporahaResort, le Sarimandi, le Manga Soa Lodge, le Maki Lodge, ainsi qu’un complexe hôtelier doté d’un golf 18 trous. Les capacités d’accueil seront donc développées, malgré l’interruption du vol direct en provenance de Paris (une escale à La Réunion ou à Mayotte est désormais indispensable pour se rendre à Nosy Be). Restent les vols directs en provenance de Johannesburg, qui, combinés avec de nouvelles offres, séduiront probablement le marché sud-africain !
Les commentaires récents