Déformation professionnelle oblige, je vous livre là mes impressions sur l'hôtel Dinarobin, que j'ai testé pour vous lors de mes dernières vacances en famille (bien réelles et bien relaxantes!). Ce très bel hôtel de la côte sud-ouest est situé sur la Péninsule du Morne dans un cadre idyllique pour une semaine de vacances en famille…
Le Dinarobin est un hôtel fait pour vous si :
- la gastronomie compte pour vous : les buffets du restaurant principal sont extraordinaires, avec des thèmes différents tous les soirs, des produits nobles traités de manière originale et savoureuse : les salades sont particulièrement imaginatives et le buffet de dessert une tentation permanente avec des mini portions irrésistibles - tant pis pour la ligne !
- vous aimez les paysages grandioses : une plage de sable blanc immaculé sur plusieurs kilomètres, le rocher du Morne qui se dresse devant vous, un lagon turquoise parmi les plus beaux de l’île Maurice et des couchers de soleil de carte postale : découvrez notre galerie photo de l'hôtel
- vous recherchez un hôtel calme : les suites sont idéalement réparties en petits bâtiments indépendants, ce qui élimine toute promiscuité. Elles sont immenses et leurs terrasses individuelles sont véritablement privatives et intimes, et donnent sur des jardins plantés de milliers de palmiers dont le feuillage isole les suites les unes des autres (je n’exagère pas, la concentration de palmiers est impressionnante !).
- vous êtes d’une nature sportive : le golf du Paradis est à 2mn en voiturette, la salle de Gym est équipée du dernier Cri, la balade en VTT autour du Morne est superbe, et l’arrière pays vous tend les bras pour des randonnées ou des balades en quad. Ajoutons que le très réputé spot de kitesurf et de windsuf du Morne est à 2mn en voiture, et attire les pros du monde entier : j’y ai navigué en même temps que Raphaël Salles, rider, créateur et PDG de F.One, très réputée marque de kitesurf.
- vous êtes fan des Spas : celui du Dinarobin est vraiment très beau et relaxant ; il propose des produits et soins Clarins de grande qualité, mais aussi des séances de massage ayurvédique originaux.
- Vous voyagez en famille : vos enfants seront enchantés du miniclub. Pendant cette semaine, mon fils de 4 ans a fait du ski-nautique (!), fêté Halloween, est allé régulièrement à la piscine, et se faisait une joie de retrouver les copains tous les jours… Vous pourrez faire avec eux des balades en vélo, en bateau à fond de verre, ou tout simplement profiter de l’immense piscine.
- Seul petit point négatif : l’accès à la baignade est difficile (mais pas impossible) à certains endroits de la plage à cause du platier corallien. Je recommande par contre la portion de plage proche de la piscine, ou celle devant le bar de la plage qui sont très agréables pour s'y baigner.
- Un point fort : l'accès permanent à l'hôtel Paradis qui touche le Dinarobin. On y va pour le Golf, ses 4 restaurants, ses petites plages très abritées, la case nautique très complète et son superbe plan d'eau, ou même sans raison, pour le plaisir de se balader dans une des nombreuses voiturettes électriques qui font la navette entre les deux hôtels
Les commentaires récents