« L’hôtel, c’est ma maison »… Article paru dans l’Express – Hors Série du 28/12/07
En treize ans, Amédée a connu une ascension fulgurante. Sa dernière promotion, il vient de l’obtenir. Il est désormais Rooms Division Manager du Véranda Resorts Paul & Virginie, dans lequel il travaille depuis huit ans. « Il est vrai que j’ai grimpé relativement vite, mais j’ai donné beaucoup de moi-même… Et j’ai commencé plus tôt que les autres. »
La mort de sa mère, alors qu’il n’a que quatorze ans, le projette directement dans le monde des adultes. « A la fin de ma Form V, j’ai commencé en tant que stagiaire », se souvient-il. L’hôtellerie, il n’y avait jamais réellement pensé: il a simplement saisi une opportunité comme valet de chambre au Mauricia. Il y restera pendant cinq ans. Il reconnaît que son métier lui demande de nombreux sacrifices, mais dès qu’il est en vacances, il se surprend à vouloir aller travailler! «Tous les jours, on rencontre des personnes venant d’horizons et de pays différents. Je n’ai jamais quitté mon pays, mais tous ces échanges m’ont permis de voyager. »
Cet amour pour son travail le pousse à être présent autant que possible à l’arrivée de chaque client. « Même quand les arrivées se font à 2 heures du matin, je reviens à l’hôtel pour les accueillir.» Il veille au moindre détail. « Même si c’est un hôtel trois étoiles plus, j’exige un service impeccable. Le service doit rester le service », dit-il. « Beaucoup disent que l’hôtel, c’est leur deuxième maison… Pour moi, c’est ma première maison. »
Les commentaires récents