"Le même plaisir à enseigner sa passion…"
Nous poursuivons notre tournée des portraits de mauriciens ayant trouvé leur vocation dans le secteur Hôtelier. Article publié dans l'Express - Hors série du 28/12/07.
Les greens n’ont plus de secret pour Kader Nayil. Il les parcourt depuis qu’il a neuf ans. Et c’est grâce à son oncle qui travaillait à l'hôtel St-Géran ***** qu’il est devenu caddie, il y a 24 ans. Pendant sept ans, il a porté les sacs de golf et s’est occupé des joueurs résidant au St-Géran. En 1993, il devient Assistant Caddie Master, puis Caddie Master à l'hôtel Constance Belle-Mare Plage Resort *****.
Mais Kader est un passionné du jeu et, bien qu’il ait appris sur le tas, il se sent capable d’enseigner sa passion aux autres. En 1994, il devient Golf Professional sur le parcours de golf Legends qui appartient à l’hôtel Constance. « Depuis que j’ai commencé à jouer au golf, j’éprouve le même plaisir à jouer qu’à enseigner aux autres, qu’ils soient amateurs ou joueurs plus expérimentés », explique-t-il.
Avec ses années d’expérience, la relation devient de plus en plus facile à établir. D’autant plus que Kader ne parle pas que le français et l’anglais. À force d’être en contact avec les joueurs des quatre coins du monde, il peut maintenant se débrouiller en italien et en allemand. « D’ailleurs, il y a certains clients réguliers qui reviennent exprès pour le parcours de golf et pour prendre des cours. »
Les commentaires récents