Novembre, la saison idéale pour profiter de l’île Maurice d’Est en Ouest, du Nord au Sud. C’est justement en direction du Sud que nous nous dirigeons pour passer un weekend ensoleillé à l’hôtel Indian Resort, au pied de l’impressionnant rocher du Morne.
C’est un des plus grands hôtels de Maurice, avec 11 ha d’un jardin tropical magnifique, vous permettant d’admirer toutes les espèces d’arbres et de plantes de l’île. Cet établissement est plus particulièrement apprécié des familles car doté de grandes chambres (rebaptisées Suites junior), nouvellement raffraichies, avec une grande chambre pour les parents, une autre chambre séparée avec 2 banquettes lits et suffisamment d’espace pour accepter un berceau supplémentaire.
Côté activités, la plage n’est pas le fort de l’hôtel mais ses 2 grandes piscines ravissent petits et grands. Le temps calme matinal laisse place à un climat plus venté en milieu de journée (très agréable pour supporter la chaleur estivale), le climat espéré des amateurs de sports de glisse qui aiment fleurter avec le vent … Vous admirerez ce balai coloré des voiles dans un magnifique ciel bleu !
Le véliplanchiste champion olympique grec Nikos Kaklamanakis est quant à lui venu ce mois-ci à l’Indian pour pratiquer son sport favori : comme il l’a déclaré à île Maurice Tourisme Infos, « La région du Morne est LE lieu où il faut venir surfer ! »
Pour ceux qui veulent découvrir la pratique de ce sport, l’hôtel abrite une école certifiée « Le Club Mistral », qui vous invite à réserver vos cours à l’avance, avant votre arrivée à l’hôtel : contactez-nous pour de plus amples détails.
Pendant que vous surfez sur ce magnifique lagon, vos bout’chous profiteront du mini-club et eux aussi auront droit à une activité sensations car l’aire de jeux comprend une tyrolienne que mes enfants ont usé et abusé pendant 2 jours !
J’oubliais la table, si vous voulez manger local et particulièrement goûter à la cuisine indienne, vous vous régalerez, entre les buffets aux mille et une saveurs et le restaurant gastronomique indien qui vous fera découvrir les délices de cette cuisine (quelque peu épicée, sachez-le …) grâce à un menu dégustation.
Alors, si vous voulez vous mesurer aux tous meilleurs kitesurfeurs ou « voileux » venus du monde entier sur le meilleur spot de l’île « One Eye », rendez-vous à l’Indian Resort pour vous éclater !
Les commentaires récents