Une saison riche en événements sportifs est sur le point de s'ouvrir en Nouvelle-Calédonie : outre les traditionnelles rencontres qui réunissent chaque année les amateurs d'adrénaline et de défi sportif, la Nouvelle-Calédonie accueillera cette année – et pour la 1re fois - la 14e édition des Jeux du Pacifique. Rassemblement sportif très attendu dans la région pacifique, les Jeux du Pacifique, qui se dérouleront du 27 Août au 10 septembre 2011, réuniront pas moins de 5 000 sportifs et officiels, représentant 22 pays et se mesurant dans 28 disciplines sportives différentes. Durant deux semaines, les compétiteurs s'affronteront donc en volley-ball, golf, cricket, badminton, athlétisme... mais également dans des disciplines plus typiques de la région telles que le surf, le Va'a ou le Beach Volley.
Les sportifs amateurs ne seront pas en reste puisque la Nouvelle-Calédonie organisera, comme chaque année depuis 20 ans, la fameuse Transcalédonienne. Ouverte à tous les publics, cette randonnée de 2 jours (les 2 et 3 juillet 2011) à travers la chaîne de montagnes calédonienne est une occasion unique de découvrir la flore exceptionnelle de l'île, d'observer ses merveilleux paysages et de partir à la rencontre des tribus kanaks. Et si vous ne vous sentez pas de taille à parcourir les 60 km en deux jours, vous aurez la possibilité de choisir l'option 'Découverte' pour une rando d'une seule journée.
Enfin, si vous préférez les activités nautiques aux loisirs terrestres, c'est à la Great Lagoon Regatta qu'il faudra vous inscrire. Accessible à tous les types de bateaux à voile (racers, monos, catamarans, trimarans, voiliers...), cette régatte qui se déroule du 9 au 13 juin, rassemble les amoureux de voile, qu'ils soient amateurs ou professionnels. Après avoir effectué une journée d'entraînement dans la rade de Port-Moselle à Nouméa, vous partirez à la découverte de l'île d'Ouen, puis des îlots Ua et Uatui... Ambiance garantie car à chaque escale, l'arrivée sera célébrée aux rythmes de la musique calédonienne!
Après tant d'énergie dépensée, vous apprécierez certainement de vous reposer dans un endroit calme et luxueux... C'est alors qu'un petit séjour à l'hôtel Méridien Ile Des Pins s'imposera. Ceux qui préfèrent rester en mode découverte et poursuivre une expérience proche de la nature opteront eux pour des lodges ou bungalows !
Les commentaires récents