Animé par l’Institut Réunionnais du Tourisme (IRT), le Trophée de l’Innovation a pour but de mieux combiner formations dispensées, besoins du secteur et économie réunionnaise. Pour atteindre cet objectif, les acteurs de la recherche, de la formation et de l’innovation ont été regroupés en présence de l’Institut Français du Tourisme afin de mettre en place un pôle touristique d’excellence sur la région Réunion / Océan Indien, venant ainsi compléter les pôles déjà créés en métropole avec l’appui de l’IFT.
Concrètement, ce premier trophée de l’innovation s’est traduit par l’organisation, le 13 décembre dernier, d’un concours destiné aux jeunes étudiants réunionnais sur le thème : ‘Oser le tourisme : le 1er trophée de l’innovation touristique’. Objectif : faire réfléchir aux enjeux économiques pour l’avenir touristique de la région. C’est en même temps que ce concours qu’a été lancé le Pôle Touristique d’Excellence de la région Réunion.
Ce genre d’initiative, combinée à l’inscription récente des Pitons, Cirques et Remparts au Patrimoine Mondial de l’Unesco, devrait avoir un impact positif sur les chiffres du tourisme local… et peut-être permettre à La Réunion d’atteindre les objectifs qu’elle s’est fixée pour 2015, à savoir : attirer au total 600 000 touristes en engrangeant 250 millions d’euros de chiffre d’affaires supplémentaire et en créant 2 000 nouveaux emplois.
En savoir plus sur l'Ile de la Réunion ?
Les commentaires récents