C’est du 14 au 20 mai prochain que se déroulera le 1er LUX* Maldives Underwater Festival, organisé à South Ari Atoll par LUX* Island Resorts, déjà à l’initiative du Centre de Biologie Marine implanté sur l’île. Objectif de ce festival : mettre l’eau et l’univers sous-marin à l’honneur dans un endroit qui compte les plus beaux sites de plongée au monde. Ce festival, qui s’adresse aussi bien aux fans de plongée qu’aux passionnés de photo sous-marine ou aux amoureux de la mer, permettra notamment de découvrir de nouvelles méthodes d’apnée et nouvelles techniques de plongée de nuit, notamment grâce au pool d’experts marins internationaux et de photographes professionnels réunis pour l’occasion.
Ainsi, la part belle sera accordée à la photographie sous-marine avec la présence du très réputé Pascal Kobeh, qui, dans le cadre du Festival, intervient en tant que jury et coach. Les participants bénéficieront également de la présence de Jean-Jacques Mayol : digne fils de son père Jacques Mayol, légende de l’apnée libre mis à l’honneur dans le film Le Grand Bleu, Jean-Jacques Mayol dispensera des cours d’apnée libre durant toute la semaine. Autre événement et non des moindres : ‘The fluo Dive’, la plongée de nuit organisée par LUX* Maldives en association avec Eurodivers, qui permettra d’observer l’incroyable phénomène de conversion de la couleur en milieu sous-marin. Toutes ces activités sous-marines seront complétées par des ateliers et forums organisés sous la houlette de ChiaraFumagalli, biologiste de la mer et résidente de l’île.
A l’issue de la semaine seront décernés des prix, dont un séjour de 5 nuits dans un hôtel LUX* Island Resort (dont le siège se situe à l’île Maurice) offert à l’auteur de la meilleure photographie prise durant le festival.
Les commentaires récents